Stage de Formation Accélérée

Votre permis de conduire dans les meilleures conditions et les plus brefs délais

Découvrez les avantages d’un enseignement collectif ou vous pourrez échanger, partager, écouter, participer et progresser… Bref, vous serez actif !

Conditions d’inscription

Etre âgé de 17 ans au moment de la constitution du dossier,

Etre titulaire de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière 2 ou de l‘Attestation de Sécurité Routière pour les personnes qui ont atteint l’âge de 16 ans à compter du 1er janvier 2004.

Qui peut prétendre à cette formation ?

Vous avez déjà une expérience de la conduite, vous apprenez vite, vous êtes vif et réactif ? Un Stage de Formation Accélérée peut vous convenir.

Vous serez pour cela entouré de professionnels qui seront à votre écoute et sauront répondre à vos besoins.

Une évaluation préalable à la formation pourra apporter des éléments pertinents afin de cerner rapidement quel type d’enseignement vous conviendra le mieux. En effet, certains d’entre nous ont besoin de plus de temps dans l’apprentissage, et cette formule pourrait ne pas leur convenir. Aussi, la Conduite Accompagnée ou le Permis de Conduire – Catégorie B “classique” seront conseillés.

Notre objectif : la sécurité

La formation doit comprendre au minimum 20 heures de conduite.

Notre objectif est de former des conducteurs sûrs. aussi, même si la totalité du programme prévu sera abordée durant cette période, la présentation à l’examen ne pourra se faire qu’après le respect d’un délai réglementaire de 15 jours entre la réussite de l’épreuve théorique générale (Code de la Route) et le passage de l’examen pratique.