Conduite supervisée

Une nouvelle offre plus souple que la conduite accompagnée

Vous avez 18 ans ?

…ou plus et vous souhaitez compléter votre formation initiale par une phase de conduite accompagnée pour acquérir plus d’expérience, choisissez la conduite supervisée.

Pourquoi choisir la conduite supervisée ?

La conduite supervisée vous offre de nombreux avantages.

Une acquisition d’expérience de la conduite

Une formation économique et pratique

Une amélioration des acquis

Vous avez raté l’épreuve pratique ? En attendant de repasser l’examen du permis de conduire la conduite supervisée vous permet d’améliorer vos acquis.

Attention : contrairement à la conduite anticipée qui permet de réduire la période probatoire à 2 ans au lieu de 3, cette formule maintient sa durée à 3 ans.

La formation initiale dès 17 ans 1/2

  • Une évaluation initiale qui permettra d’évaluer le volume et le coût prévisionnel de la formation (il ne peut être inférieur à 20 heures de conduite),
  • Une formation théorique pour comprendre la route, la signalisation, la circulation, les comportements positifs en matière de sécurité routière et réussir l’épreuve théorique générale (ETG) dite épreuve du « code »,
  • Une formation pratique intégrant l’apprentissage de la conduite du véhicule, ainsi que différents modules de sécurité routière destinés à renforcer le comportement positif de l’apprenti conducteur.

La conduite accompagnée dès 18 ans

Elle se déroule sur une durée minimale de 3 mois et le conducteur devra parcourir au minimum 1.000 km.

  • Un rendez-vous pédagogique préalable avec l’accompagnateur d’une durée minimale de 2 heures afin qu’il puisse assurer une continuité dans la formation,
  • Un suivi est assuré par l’école de conduite sous la forme d’un rendez-vous pédagogique obligatoire avec l’élève à l’issue des 1 000 km.

Il est possible pour l’élève d’avoir plusieurs accompagnateurs, y compris hors du cadre familial.

L’apprentissage en résumé